jeudi 2 juin 2011

La passion des pivoines!

Premiers lavis

Ajout du vert pour mieux situer les valeurs
Ajout du fond pour mieux évaluer les valeurs et tonalités.
Tableau terminé!
Après avoir élaboré un croquis de base, je reproduis le dessin sur le papier aquarelle que je mouille et broche sur une planche de bois afin qu'il soit bien tendu et éviter le gondolement du papier ce qui occasionne des cavités qui retiennent l'eau et crée des "fleurs" indésirables.
Je mouille l'espace à peindre, j'attends que le papier absorbe l'eau jusqu'à ce que le lustre soit parti de la surface.
Je dépose alors un lavis initial de couleur. Le mélange de couleur sur la surface mouillée permet des effets très doux.  Je travaille par section et très lentement question de contrôle et laisse les pigments se dilater dans les régions claires, donnant un doux reflet.

Les dernières touchent sont faites sur la surface sèche. Pour enlever les démarcations entre les différents segments, on peut poser un lavis d'eau claire très délicatement sur les surfaces choisies.
Aquarellement vôtre!

Aucun commentaire: