lundi 16 mai 2011

Évolution d'une aquarelle

 Après avoir dessiné un tracé léger avec un crayon de plomb, dans le cas présent, des iris, je pose quelques lavis de base sur quelques pétales.  J'applique tout d'abord des tons très pâles, question de situer les zones de lumières et d'ombres. Je procède par lavis superposés, mais il m'arrive aussi par choix de mouiller la surface voulue et d'appliquer la couleur que je laisse diffuser librement. Puis j'applique la couleur du fond, afin de vérifier si les valeurs sont bonnes, puis je corrige le tir.

Il ne me reste plus qu'à ajouter quelques traits sur les feuilles et de travailler davantage la couleur de celles-çi.   Cette aquarelle a été réalisée de mémoire, car ayant souvent travailler ce sujet, je le fais aisément de mémoire!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Superbes Iris Michèle!Bravo!

Unknown a dit…

Merci Josette!