mercredi 4 mai 2011

Croquis sur la côte ouest américaine: San Francisco et cie!!!

 Notre fille étant déménagée à Pacifica, situé quelques kilomètres au sud de San Francisco, il nous vient l'idée d'aller la visiter et du même coup en profiter pour découvrir la côte ouest américaine.  Celle-çi étant très différente de la côte est, de par sa configuration géologique: côtes rocheuses très escarpées, marées très agitées (idéales pour les surfers) brumes épaisses et soudaines. Alors munie de mes crayons, pinceaux et carnets, j'ai effectué quelques croquis sur le vif!  En voici le résultat.
 Vu du parc tout près d'où nous logions.  Il était situé en bordure de mer, je dis bien il était, car à cause de grosses marées venant de direction inhabituelle, la côte a subit de grandes érosions. Il ne reste plus de parc et la ville est fort occupée à construire un mur de pierres pour protéger la côte.

 Un arrêt s'impose à Pigeon Light House Station, pour prendre quelques croquis  et mon mari en profite pour faire quelques photos.
 Vue différente du phare.
 Découverte d'un parc majestueux: "Yosemite Park", un endroit magique tout droit sorti du film "Jurassic Park".
 Le Half Dome, cap rocheux impressionnant qui ne passe pas inaperçu!
 Petite chapelle à flanc de montagne.

  Arbre isolé sur le top du "Glacier" à Sentinelle Point.
 Soirée sur le balcon du Wawona Hotel à Yosemite. Un hôtel construit au tout début du siècle dernier, il est tout en bois et est situé dans une magnifique forêt de séquoia.


 Retour à Pacifica, la côte continue de s'éroder. D'ailleurs l'immeuble à gauche est maintenant évacué car il ne reste plus de terre comme on le voit sur le croquis.
 Retour à la maison, j'en profite pour faire quelques croquis à l'aéroport en attendant de prendre notre avion vers Montréal.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve que votre est très bien fait mais est ce que c'est vous qui avait fait les dessin ou plutot les portrait ?!

Unknown a dit…

Oui, je dessine tout moi-même. En voyage, j'apporte mon carnet et quelques crayons, puis je dessine "on location" ce qui attire mon attention!