lundi 22 septembre 2014

Découverte de vieux dessins, discovery of old drawings

"Didier prend la pose", fusain sur papier Bond, 40" x 26"
 Aujourd'hui, journée de ménage dans mon atelier.  Il faut ranger, car demain commencent les premiers cours d'aquarelle de la saison et mon atelier est sans-dessus, sans-dessous!
Mais quelle n'est pas ma surprise en déplaçant des cartons de vieux dessins que de retrouver de magnifiques portraits faits lorsque j'étudiais les beaux-arts à l'université Concordia de Montréal.
Mon professeur de dessin de l'époque était un britannique installé à Montréal. Marvin Dewes, si je me rappelle bien.
Il était un vrai mentor, quelle évolution j'ai fait à ses côtés.  J'en garde un excellent souvenir.

Cleaning the studio today! What a great idea….in fact i have no choice cause tomorrow begins a new watercolor courses and it's a real mess in my studio.
I was so happy to find old drawings I did when I was studying fine arts at the Concordia University, Montreal.
My art teacher at the time was a British based in Montreal.
Marvin Dewes, if I remember correctly. He was a true mentor, i have good memories of him.
"Jeune femme assise", fusain sur papier Bond, 26" x 18"

Aucun commentaire: