Il est toujours intéressant de participer à une soirée de modèle vivant. Au tout début, on peut être légèrement incommodé par la nudité du sujet, mais après quelques temps, on oublie qu'on a devant soi une personne qui se met à nu devant un petit cercle de personnes. Elle devient plutôt un "objet" à dessiner, on s'attarde alors aux nombreuses formes qui se modulent au gré du modèle.
Evidemment, le plus difficile est de dessiner les courtes poses de 10 à 30 secondes. Il faut alors saisir l'essentiel de la pose. Mais dans ce cas-çi, le modèle prend plutôt des poses debout et très élaborées. Il faut donc êtretrès rapide et ne pas s'attarder aux détails.
Plus la soirée avance, plus le temps de pose est plus long, ce qui permet d'ajouter des détails. Mais alors là les poses sont plus statiques étant donné que le modèle doit conserver cette pose plus longtemps, jusqu'à 30 minutes ou 1hre dans certain cas.
Certains artistes ne feront qu'utiliser leurs crayons ou fusain alors que d'autre tenteront l'expérience avec de l'aquarelle ou de l'encre. L'expérience est assez particulière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire